Edmond de Rothschild REIM investit aux Pays-Bas
Pour le fonds Euro Industrial Real Estate Fund, Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management a acquis un immeuble logistique à Bleiswijk aux Pays-Bas.
Edmond de Rothschild REIM a acquis, à la Spectrumlaan 5 à Bleiswijk, un complexe logistique de petite taille d'environ 8.500 m² de surface locative, construit en 2008. Le bien, acquis pour le compte du Edmond de Rotschild Euro Industrial Real Estate Fund, est situé dans le Prisma Bedrijvenpark, juste à côté de l'autoroute A12 entre La Haye et Gouda, et est, selon les informations fournies, entièrement loué à un utilisateur unique.
" Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du fonds de se concentrer sur des actifs logistiques et light-industrial de qualité, situés sur des sites facilement accessibles, à proximité des grandes villes de l'agglomération de la Randstad et le long des corridors de transport ", explique René de Heus, Head of Investment Benelux chez Edmond de Rothschild. Pour cette transaction, le gestionnaire d'actifs a été conseillé par Hopman & Schreuder Bedrijfshuisvesting pour la partie commerciale, par VBC Notarissen pour les questions juridiques et fiscales et par SGS Search pour les questions techniques.
Le portefeuille du fonds immobilier ouvert Edmond de Rotschild Euro Industrial Real Estate Fund (profil : Core+) comprend actuellement 14 immeubles pour un actif brut d'environ 85 millions d'euros. Le fonds vise un rendement net annuel moyen supérieur à 6% sur une période de 10 ans. Le Edmond de Rotschild Euro Industrial Real Estate Fund est conçu comme un FCP-RAIF basé au Luxembourg. Le gestionnaire du fonds alternatif est Pancura S.A., Aztec Group agissant en tant qu'agent de gestion central. (M.ARR.)