Raiffeisen lance les produits Saron
Raiffeisen introduit une hypothèque Saron et un crédit Saron pour les entreprises. Elle est ainsi la première banque de détail nationale à proposer des produits selon le nouveau taux d'intérêt, indique Raiffeisen.

Avec le remplacement imminent du taux d'intérêt Libor en CHF par le SARON (Swiss Average Rate Overnight), Raiffeisen lance deux nouveaux produits Saron sur la base du franc suisse. Pour les hypothèques indexées sur le marché monétaire qui sont nouvellement conclues ou prolongées, la banque ne proposera à l'avenir plus que des hypothèques Saron Flex au lieu des hypothèques Libor actuelles. Selon Raiffeisen, le taux Saron est plus stable en cas de turbulences sur le marché, généralement moins volatil, sans grands sauts d'intérêt après les périodes d'intérêt et les clients profitent en général du taux le plus bas du marché. Pour les entreprises clientes, les crédits Libor - avec une échéance à fin 2021 - restent disponibles, mais il existe désormais aussi des crédits Saron.
En tant que gestionnaire de l'infrastructure de la place financière suisse, SIX calcule et publie le taux d'intérêt Saron toutes les dix minutes sur la base des prêts garantis entre les établissements financiers et les assurances suisses. Selon ses propres indications, Raiffeisen utilise chaque jour le taux d'intérêt de 18h00 pour ses produits. Outre Raiffeisen, l'UBS et la Banque cantonale de Glaris ont également les premiers produits Saron dans leur portefeuille. (ah)