Ina Invest nomme son conseil d'administration
Cinq personnes siégeront au conseil d'administration des sociétés spin-off d'Implenia Ina Invest Holding AG et Ina Invest AG. L'entreprise vient d'annoncer de qui il s'agit.
devienne président du conseil d'administration d'Ina Invest Holding AG et d'Ina Invest AG comme on le sait déjà, Stefan Mächler, Group Chief Investment Officer et membre du directoire du groupe Swiss Life. Lui et deux autres membres du Conseil d'administration - soit la majorité du Conseil - seront indépendants d'Implenia. Implenia sera représentée au Conseil d'administration par son président Hans-Ulrich Meister et son CEO André Wyss. Les deux représentants indépendants sont la juriste Prof. Marie-Noëlle Zen-Ruffinen et le Dr Christoph Caviezel.
Zen-Ruffinen (née en 1975) est avocate et professeure titulaire à la Faculté d'économie et de management de l'Université de Genève, où elle enseigne notamment le droit des sociétés. Jusqu'en 2012, elle était associée du cabinet d'avocats genevois Tavernier Tschanz, où elle est depuis lors of counsel. Elle est également présidente de la fondation Swiss Board Institute, membre des conseils d'administration du groupe Baloise et de Banco Santander International et membre du comité directeur de l'association Swiss Institute of Directors.
Caviezel (né en 1957) travaille depuis plus de 30 ans dans le secteur immobilier. Après avoir dirigé pendant quelques années le département immobilier des CFF, il a rejoint en 1995 la société cotée en bourse Intershop Holding AG, dont il a été le CEO à partir de 2001. De 2008 à 2019, Caviezel a dirigé le groupe Mobimo, coté en bourse, en tant que CEO. De 2004 à 2018, il a également été membre du comité d'investissement de la fondation de placement AFIAA pour les placements immobiliers à l'étranger. Depuis 2014, Caviezel est membre du conseil de banque de la Banque cantonale des Grisons. Depuis 2019, il fait également partie des conseils d'administration de Mobimo Holding, du Cham Group, de la BZ Bank Aktiengesellschaft et de Kuoni Mueller und Partner Holding. Caviezel quittera le conseil d'administration de Mobimo le 21 avril, communique Mobimo. (ah)