Un nouveau directeur pour Lignum

Sandra Burlet sera la nouvelle directrice de Lignum. Elle est actuellement directrice adjointe de constructionsuisse, l'organisation faîtière du secteur de la construction. 

Sandra Burlet (photo : Lignum)

Sandra Burlet succèdera en tant que directrice, à partir d'août 2020, à Christoph Starck, qui a quitté Lignum à l'automne 2019 après une bonne quinzaine d'années, pour devenir directeur de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA).

Burlet, 49 ans, est économiste et diplômée en sciences politiques. Après sa licence, elle a travaillé pendant environ neuf ans à l'Association suisse des propriétaires fonciers en tant qu'économiste et membre de l'encadrement. En 2010, elle a rejoint constructionsuisse en tant que responsable de la communication et des projets, où elle a été co-responsable de la direction opérationnelle du secrétariat en tant que directrice adjointe à partir de 2014.

De par son parcours, Burlet dispose d'un excellent réseau dans le secteur de la construction et de l'immobilier ainsi que d'une grande expérience dans le domaine associatif et dans le travail politique. Elle répond ainsi "de manière remarquable" au profil d'exigences de la commission de recherche pour la succession à la direction de Lignum, fait savoir l'association.

Lignum, Economie suisse du bois, est l'organisation faîtière de l'économie suisse de la forêt et du bois. Elle réunit des associations et des organisations de la filière bois, des institutions de recherche et d'enseignement, des collectivités publiques ainsi qu'un grand nombre de
architectes et ingénieurs. (ah)

(Visité 85 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet