Corestate Capital supprime le dividende

En raison de la pandémie de Covid-19, Corestate Capital Holding SA a revu à la baisse ses perspectives financières pour 2020 et propose à l'assemblée générale de supprimer le dividende pour l'exercice 2019.

Corestate veut renoncer à son dividende pour 2019 en raison de la pandémie de Corona (Image : depositphotos)

Compte tenu d'un déplacement significatif des décisions d'investissement, des transactions et des approches de valorisation sur ses marchés et produits clés, Corestate Capital Holding SA estime qu'il n'est plus probable d'atteindre les objectifs financiers initialement prévus et publiés pour l'exercice 2020. Les revenus seraient inférieurs aux attentes, surtout dans les domaines des frais d'acquisition et des commissions liées à la performance ainsi que du warehousing et de l'alignment capital, indique la direction. Jusqu'à présent, on s'attendait pour 2020 à un chiffre d'affaires de 325 à 335 millions d'euros, l'Ebitda devait se situer entre 180 et 190 millions et le bénéfice entre 145 et 155 millions ; une augmentation de la distribution à 2,60 euros/action (année précédente : 2,50 euros) était également prévue. Comme les décisions d'investissement et les transactions sont reportées en raison de la crise, la direction de Corestate estime désormais que ces prévisions ne sont plus tenables.

En raison de l'incertitude quant à l'évolution de la pandémie de Covid-19, "la poursuite du renforcement de la position de trésorerie est actuellement prioritaire". C'est pourquoi l'entreprise proposera à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende pour l'exercice 2019. Le futur taux de distribution sera également adapté - il devra s'élever à partir de 2021, et donc pour la première fois pour l'exercice 2020, à au moins 30% du bénéfice par action (EpS). L'objectif est de réduire l'endettement financier net à moyen terme et de limiter les éventuels risques cycliques ou autres risques externes pour le modèle d'entreprise. En ce qui concerne les capitaux étrangers, la société estime être positionnée à long terme, le prochain besoin de refinancement se situant au plus tôt fin 2022.

La société prévoit de publier de nouvelles perspectives financières pour l'exercice 2020 dès que les effets de la pandémie de Covid-19 pourront être évalués de manière fiable et qu'une planification solide sera possible.

Corestate Capital Holding SA, un gestionnaire d'investissements immobiliers domicilié au Luxembourg avec environ 28 milliards d'actifs sous gestion, a récemment annoncé son intention de doubler ses actifs sous gestion en Suisse pour atteindre environ 5 milliards d'euros. Dans son viseur : les investisseurs institutionnels tels que les caisses de pension et les assureurs. (M.ARR.)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet