Edmond de Rothschild REIM achète aux Pays-Bas
Edmond de Rothschild REIM a acquis pour le compte du fonds Edmond de Rotschild Euro Industrial Real Estate Fund un immeuble industriel situé à Rutherfordweg 75 à Utrecht aux Pays-Bas.
Edmond de Rothschild REIM a acquis auprès d'un investisseur privé, dans le parc d'activités Lange Weide à Utrecht, pour le compte du Edmond de Rotschild Euro Industrial Real Estate Fund, un immeuble industriel léger construit en 1996 et doté d'une grande cour intérieure (terrain : 11.000 m²). Le prix d'achat n'a pas été communiqué. Comme l'indique la société, le bien se compose de trois entrepôts ; l'un d'entre eux a été transformé en un bâtiment de deux étages qui abrite désormais un showroom et des bureaux. La surface locative totale de l'immeuble est d'environ 2.100 mètres carrés. L'immeuble est utilisé à long terme par un fabricant et grossiste de pavés en briques, carreaux de céramique, abris de jardin, bois de jardin, gazon artificiel et autres articles de jardin.
"Avec cet achat, nous mettons systématiquement en œuvre la stratégie de notre fonds qui consiste à acquérir des biens immobiliers light-industrial dans des zones urbaines à forte densité de construction, où nous prévoyons une croissance des loyers. Avec l'acquisition d'Utrecht, le portefeuille du fonds s'étend à 15 immeubles. D'autres biens sont déjà à l'étude", déclare René de Heus, Head of Investment Benelux chez Edmond de Rothschild REIM.
Edmond de Rothschild REIM a été assisté dans cette transaction par 1530 Real Estate en tant que société de courtage. DLA Piper a fourni des conseils juridiques et SGS Research des conseils techniques. Le vendeur a été conseillé par Bernd-Jan Bolwijn Vastgoed Consultancy B.V.. (M.ARR.)