Le fonds Akara Diversity PK cherche des capitaux frais
Akara Funds AG annonce la sixième augmentation de capital pour le fonds Akara Swiss Diversity Property Fund PK. Le volume d'émission devrait s'élever à environ 200 millions de CHF. La période de souscription s'étend du 4 mai 2020 au 12 juin 2020.

La prochaine augmentation de capital doit permettre d'élargir la base du fonds tout en assurant une croissance saine, annonce Akara Funds AG, une entreprise spécialisée dans le développement de fonds immobiliers, la gestion de fortune et les services immobiliers. L'objectif est de consolider la diversification stratégique, géographique et sectorielle des placements, d'élargir le cercle des investisseurs afin d'augmenter la liquidité des titres, ainsi que de financer les projets de construction à venir et de réduire le taux d'endettement.
Akara Funds AG a analysé les effets possibles de la situation du coronavirus sur le fonds. Sur la base des risques évalués dans les simulations et grâce aux achats déjà effectués en 2020, ainsi qu'au pipeline immobilier probablement réalisable, elle peut offrir aux investisseurs et aux nouveaux investisseurs la possibilité d'investir dans l'immobilier même dans la situation actuelle et prévoit d'émettre de nouvelles parts de l'Akara Diversity PK. La période de souscription de la prochaine augmentation de capital, la sixième au total, s'étend du 4 mai 2020 au 12 juin 2020, la libération est prévue pour le 26 juin 2020. L'objectif est d'atteindre un volume d'émission d'environ 200 millions de CHF. Les conditions d'émission détaillées seront publiées au préalable.
Deux émissions - la quatrième et la cinquième augmentation de capital au total - ont eu lieu au cours de l'exercice 2019. Les 274 890 parts émises ont été intégralement souscrites, ce qui porte à 903 210 le nombre de parts en circulation à la date de clôture du bilan. Grâce à ces deux augmentations de capital, le fonds a reçu de nouveaux fonds propres d'un montant total de 296,47 millions au cours de l'exercice 2019. A la date de clôture du bilan, la fortune totale du fonds s'élève à 1,27 milliard, la valeur vénale totale des immeubles à 1,25 milliard et la fortune nette du fonds à 984,92 millions. Le taux de financement externe est de 18,68%.
Comme l'indique la direction du fonds, la base d'investisseurs s'est enrichie de 36%, soit 26 nouveaux investisseurs. Les parts sont réparties entre 99 investisseurs au total, les trois gros investisseurs détenant environ 43%, les cinq plus gros investisseurs environ 53% et les dix plus gros investisseurs environ 70% des parts. La valeur nette d'inventaire par part est de 1 090,47 CHF à la date de clôture du bilan. (M.ARR.)