Patrimonium AST prévoit une augmentation de capital
Pour financer sa croissance, le groupe de placement Immobilier de santé Suisse procède en juin 2020 à une augmentation de capital de 20 à 25 millions de CHF.

Le groupe de placement Immobilier de santé de la fondation de placement Patrimonium a enregistré une nette croissance au cours de l'exercice 2019 : avec les achats réalisés et les projets de construction en cours, le volume de placement s'élève désormais à environ 300 millions de CHF. Pour financer la poursuite de sa croissance et réduire son taux d'endettement, le groupe de placement entend procéder à une augmentation de capital d'un volume de 20 à 25 millions. Le délai pour les promesses de capitaux expire fin mai, le prochain appel de capitaux aura lieu en juin 2020, indique le management.
Le groupe de placement se concentre sur les immeubles à usage médical et les logements pour personnes âgées dans toute la Suisse, en privilégiant les contrats de location à long terme (20 à 30 ans) et indexés avec des exploitants établis et en suivant un concept de core-shell (entretien de l'immeuble par l'exploitant). (M.ARR.)