La société Novavest Real Estate : Mutations au sein du conseil d'administration
Des changements interviennent au sein du conseil d'administration de Novavest Real Estate. Peter Mettler, entre autres, ne se représentera pas.
Novavest Real Estate AG a reporté son assemblée générale ordinaire pour l'année 2020, initialement prévue pour le 25 mars 2020, au 25 mai 2020 en raison de la pandémie de Corona. Elle doit avoir lieu sans que les actionnaires soient présents en personne.
L'assemblée générale doit également décider des changements de personnel au sein du conseil d'administration : Gian Reto Lazzarini se présente à la réélection en tant que membre du conseil d'administration et président du conseil d'administration. Afin de renforcer l'indépendance au sein de cet organe, il quittera le conseil d'administration de la société non cotée Mettler2Invest dans le courant du mois de mai 2020, indique Novavest.
Peter Mettler, membre du conseil d'administration et CEO de la société, quittera le conseil d'administration à la date de l'assemblée générale de 2020, mais continuera à exercer ses fonctions de CEO de la société. Il n'est plus disponible pour une réélection, afin de renforcer encore l'indépendance du conseil d'administration, précise Novavest.
Gian Reto Lazzarini, Markus Neff et Stefan Hiestand - trois membres indépendants et non exécutifs - seront proposés à l'élection au conseil d'administration. Il est en outre prévu d'élargir le conseil d'administration à une personnalité supplémentaire expérimentée et indépendante, dont l'élection sera proposée au plus tard lors de l'assemblée générale de 2021.
Parmi les autres points à l'ordre du jour de l'assemblée générale 2020 figurent une proposition de réduction du capital par remboursement de la valeur nominale et distribution aux actionnaires de 1,65 CHF par action nominative, ainsi qu'une proposition de création de capital autorisé à hauteur de 635 000 actions nominatives au maximum à libérer entièrement. (ah)