Le groupe Fundamenta fait des acquisitions en Allemagne

La filiale allemande du groupe Fundamenta a acquis deux biens dans la région de Hambourg pour le fonds immobilier FG Wohninvest Deutschland.

Le groupe Fundamenta fait une acquisition à Hambourg (photo : depositphotos)

Comme l'indique Fundamenta Group Deutschland, il s'agit de deux complexes résidentiels d'environ 8 700 m² de surface locative, situés sur le territoire de la ville de Hambourg ou dans l'agglomération hambourgeoise. Les vendeurs sont, dans un cas, une communauté d'héritiers privée et, dans l'autre, un fonds institutionnel. Outre 143 logements, le portefeuille comprend également douze unités commerciales, principalement des surfaces de commerce de détail au rez-de-chaussée.

Les deux immeubles seront intégrés dans le fonds luxembourgeois FG Wohninvest Deutschland S.C.S. SICAV-SIF, poursuit Fundamenta Group Deutschland. Grâce à ces acquisitions, le portefeuille dans la région de Hambourg, qui comprend déjà environ 450 unités d'habitation, s'élève à près de 600 unités d'habitation. Rainer Pohl, Head of Transaction Management, explique que le marché du logement à Hambourg est convaincant en raison du nombre extrêmement faible de logements vacants et de la croissance ininterrompue de la population. (ah)

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet