Le SF Sustainable Property Fund envisage une augmentation de capital
Le SPF Sustainable Property Fund a acquis des biens immobiliers à Bülach et à Bonaduz. Pour l'achat d'autres biens immobiliers, la direction du fonds envisage une augmentation de capital au deuxième trimestre 2020.

Au début du deuxième trimestre 2020, le SF Sustainable Property Fund a pu acquérir deux biens immobiliers d'une valeur marchande de 12,02 millions de CHF. Il s'agit d'immeubles d'habitation à Bonaduz dans le canton des Grisons et à Bülach dans le canton de Zurich - deux objets situés à l'intérieur des communes, dans un quartier résidentiel calme et bien desservi par les transports publics.
L'immeuble de la Sculmserstrasse 4 à Bonaduz comprend huit appartements, celui de la Vogelsangstrasse 19/21 à Bülach douze appartements. En raison de l'état de la construction, l'étiquette énergétique CECB C est déjà atteinte par les deux objets, indique la direction du fonds. Avec ces nouvelles acquisitions, le portefeuille comprend désormais 92 immeubles ; la valeur du portefeuille du SF Sustainable Property Fund est ainsi passée à 1,06 milliard de CHF.
En raison de l'évolution positive du SF Sustainable Property Fund et du fait que la part extrêmement élevée de logements d'environ 85% n'est guère affectée par la pandémie de coronavirus actuelle, la direction du fonds a l'intention d'examiner la possibilité d'une augmentation de capital pour le fonds au deuxième trimestre 2020, poursuit-elle. Le nouveau capital serait utilisé pour l'achat d'autres opportunités. La décision devrait être communiquée dans les prochaines semaines. (M.ARR.)