SPA : un premier trimestre réussi

La Fondation de placement Swiss Prime (SPA) est satisfaite des résultats du premier trimestre 2020. Le taux de vacance a été réduit plus rapidement que prévu et le trimestre se termine mieux que prévu au budget.

Swiss Prime Fondation de placement SPA est satisfaite du déroulement du premier trimestre (Image : depositphotos)

Comme l'indique la Fondation de placement Swiss Prime (SPA), la "situation extraordinaire" déclarée par le Conseil fédéral le 16 mars 2020 et les mesures introduites par le biais du droit d'urgence n'ont pas encore eu d'effets matériels sur les revenus opérationnels ou les flux financiers de la SPA Immobilier Suisse au premier trimestre 2020. Le taux d'inoccupation a baissé de 4,95% à 4,36%, ce qui explique que le premier trimestre 2020 se termine mieux que prévu au budget.

Deux tiers des locataires ne sont pas concernés à court ou moyen terme par les mesures du Conseil fédéral, poursuit la SPA. Les 33% locataires concernés ont bénéficié d'un report de loyer pour les mois d'avril et de mai 2020, la date et le montant du report ayant été convenus individuellement avec chaque locataire.

Par ailleurs, la fondation de placement fait savoir que les mesures prises par le Conseil fédéral pour empêcher la propagation du coronavirus auront probablement un impact négatif sur le produit d'exploitation. Celles-ci seraient toutefois partiellement compensées par le recul du taux d'inoccupation au premier trimestre ainsi que par la réduction des coûts. Dans ses rapports trimestriels - pour la première fois à la fin du mois de juin - SPA entend
les implications actuelles et confirmées sur le rendement et le portefeuille. Actuellement, la fondation de placement part du principe que les revenus locatifs augmenteront cette année en raison des acquisitions en 2019 et des projets achevés. Le groupe de placement entend également poursuivre sa croissance au cours des prochaines années, tant par le biais du pipeline de développement que par celui des acquisitions. (ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet