Swiss Life AM augmente ses revenus de commissions
Swiss Life Asset Managers a généré 190 millions de francs suisses de produits de commissions au premier trimestre 2020, soit 11% de plus que l'année précédente.

Comme l'a indiqué Swiss Life lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2020, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux net d'argent frais de 13 millions de francs suisses au cours des trois premiers mois de l'année dans ses activités avec les clients tiers, contre 4,6 milliards l'année précédente.
Corrigé des fonds du marché monétaire, l'afflux net d'argent frais se serait élevé à 1,1 milliard (année précédente : 2,8 milliards). Les actifs gérés pour des clients tiers s'élevaient à 79,3 milliards à la fin mars 2020. A la fin de l'année 2019, ils étaient encore de 83,0 milliards.
Les effets de la pandémie de Covid-19 sont encore gérables dans les chiffres commerciaux du premier trimestre, explique Patrick Frost, Group CEO de Swiss Life. "Nous avons pris des mesures pour que les effets restent limités pour le reste de l'année".
Pour Swiss Life, les effets les plus importants de la pandémie de Corona se feront sentir sur les marchés financiers. Pour l'exercice 2020, cela concerne l'activité Fee et, par le biais des produits des placements et du résultat net des placements, également l'activité d'assurance. Le modèle commercial de Swiss Life est toutefois durable et largement étayé, et les objectifs financiers du programme d'entreprise "Swiss Life 2021" sont donc maintenus. (ah)