Varia US Properties affiche des résultats trimestriels records
Avec un revenu brut de 27,2 millions de dollars et un résultat d'exploitation net de 12,9 millions, Varia US Properties a réalisé, selon ses propres dires, le meilleur résultat trimestriel de son histoire.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2018/09/Depositphotos_2461374_m-2015.jpg)
Les revenus bruts effectifs ont augmentĂ© de 17,7% Ă 27,2 millions de dollars par rapport Ă la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, tandis que les revenus locatifs ont augmentĂ© de 16,3% Ă 24,3 millions, a indiquĂ© Varia US Properties. Sur une base comparable, les revenus locatifs ont augmentĂ© de 5,8% Ă 21,9 millions en glissement annuel.
Selon les donnĂ©es de l'entreprise, le rĂ©sultat d'exploitation net a augmentĂ© de 19,4% par rapport Ă la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente pour atteindre 12,9 millions de dollars (T1 2019 : 10,8 millions). Le rĂ©sultat d'exploitation net aprĂšs dĂ©duction des frais financiers s'est Ă©levĂ© Ă 7,6 millions, soit une augmentation de 25%.
Le taux d'occupation au premier trimestre 2020 est restĂ© proche de celui de la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, Ă 93,1% (T1 2019 : 93,3%).
Patrick Richard, membre exécutif du conseil d'administration de Varia, a déclaré que la pandémie de Covid-19 affecterait certainement les trimestres à venir. Mais l'entreprise est "bien placée pour faire face à cette situation particuliÚre et retrouver rapidement sa force habituelle".
de retrouver le chemin de la croissance". Alors que les activitĂ©s d'acquisition et de cession aux Ătats-Unis ont Ă©tĂ© stoppĂ©es par la pandĂ©mie, les experts immobiliers estiment que des opportunitĂ©s d'investissement intĂ©ressantes se prĂ©senteront dĂšs que la crise sera terminĂ©e.
Jusqu'à présent, l'épidémie de pandémie n'a que peu affecté Varia : En avril 2020, l'entreprise a déclaré avoir perçu 96% des recettes totales budgétées pour ce mois et, au 11 mai, elle avait déjà encaissé 87% des recettes totales budgétées. Cependant, il est probable que les revenus locatifs diminuent au cours des prochains mois, raison pour laquelle un programme de réduction des coûts de 1,1 million a été mis en place. Cela devrait compenser au moins partiellement les pertes potentielles. Varia fera le point sur l'impact commercial de Covid-19 lors de l'assemblée générale du 26 juin 2020. (ah)