Aevis Victoria veut saisir les opportunités d'acquisition

La société de participation Aevis Victoria SA part du principe que la situation économique difficile due à la crise de Corona entraînera des consolidations dans les trois secteurs de placement du groupe. Afin de pouvoir saisir les opportunités de croissance, le groupe d'hôtels et de cliniques de luxe veut examiner des mesures de capital au deuxième trimestre.

Aevis Victoria étudie des mesures de capital pour poursuivre sa croissance (photo : depositphotos)

Le groupe d'hôtels et de cliniques de luxe Aevis Victoria SA a connu une croissance significative au premier trimestre 2020 : le chiffre d'affaires a augmenté à 194,8 millions de CHF, soit une hausse de 9,9% par rapport à l'année précédente (2019 : 177,3 millions). La croissance est venue des acquisitions de la clinique privée Belair (consolidée depuis le 1er octobre 2019), de la Hôtels Mont Cervin Palace et Mont Rose (consolidé depuis le 1er novembre 2019) et de l'hôtel Intercontinental à Davos (consolidé depuis le 1er janvier 2020).

Le chiffre d'affaires net (hors honoraires médicaux) s'est élevé à 171,6 millions, soit 11,5% de plus qu'en 2019 (153,9 millions). Le groupe d'hôpitaux privés Swiss Medical Network, la principale participation d'Aevis Victoria, a enregistré un chiffre d'affaires légèrement en baisse au premier trimestre 2020, à 152,3 millions (2019 : 159,6 millions), déclenché par l'interdiction des interventions médicales non urgentes décrétée par le Conseil fédéral le 20 mars 2020. Au cours des deux premiers mois de l'année sous revue, les activités ont encore augmenté de manière constante. Le chiffre d'affaires du segment Hospitality a augmenté à 38,3 millions (2019 : 12,5 millions) en raison des acquisitions.

Aevis Victoria prévoit de rembourser l'emprunt en cours de 55 millions de CHF le 29 juin 2020 en utilisant les liquidités et les lignes de crédit disponibles. Si la situation se normalise, le groupe n'exclut pas de faire appel aux marchés financiers au deuxième trimestre 2020 afin de financer la poursuite de sa croissance et de saisir les opportunités d'acquisition qui se présentent en cette période difficile. Les acteurs isolés devront s'appuyer encore davantage sur des groupes diversifiés pour traverser la crise, et la consolidation devrait encore s'accélérer dans les trois secteurs d'investissement d'Aevis Victoria. (bw)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet