Pas de distribution pour BFW Liegenschaften
L'assemblée générale de la BFW Liegenschaften AG a rejeté la proposition des deux membres indépendants du conseil d'administration de réduire le capital et de distribuer la valeur nominale.

Les membres indépendants du CA avaient proposé une réduction du capital et une distribution par le biais d'une réduction de la valeur nominale de 1,40 CHF par action nominative de catégorie A et de 0,14 CHF par action nominative de catégorie B. La proposition a été acceptée à l'unanimité. L'actionnaire majoritaire BFW Holding AG, qui détient 98,1% des droits de vote au moment de l'assemblée générale, a refusé cette proposition. Avant l'assemblée générale, le conseil d'administration avait déjà précisé que BFW Holding voterait contre une éventuelle distribution de dividendes ainsi que contre la proposition de réduction de la valeur nominale.
L'assemblée générale a approuvé les comptes annuels 2019 et a donné décharge aux membres du conseil d'administration et de la direction. L'assemblée spéciale séparée des actionnaires des actions nominatives de catégorie A a élu Daniel Nipkow comme représentant, conformément à la demande de la BFW Holding. Nipkow a ensuite été élu au conseil d'administration, tout comme Beat Frischknecht en tant que représentant des actionnaires des actions nominatives de catégorie B et André Robert Spathelf. Frischknecht a par ailleurs été confirmé dans ses fonctions de président du conseil d'administration.
En raison de l'ordonnance Covid 19 du Conseil fédéral, l'assemblée générale s'est tenue sans la présence des actionnaires. La représentante indépendante des droits de vote a représenté au total 98,61% des voix en actions. (ah)