Westhive maintient le cap sur l'expansion
Westhive AG, l'un des plus grands fournisseurs suisses de surfaces de bureaux flexibles, de team offices et de places de coworking, conclut avec succès un tour de financement et élargit son conseil d'administration en vue de son expansion.
Chez Westhive AG, qui, depuis l'ouverture des premières surfaces de bureaux flexibles il y a deux ans à la Hardturmstrasse dans le quartier industriel de Zurich, a connu une première phase d'expansion jusqu'à aujourd'hui à environ 900 postes de travail sur un total de cinq sites à Zurich et Bâle, les signes de croissance se poursuivent. Comme l'indique la société, le nombre de sites devrait doubler au cours des deux prochaines années, avec en ligne de mire les centres urbains de Suisse, dont notamment Genève, Lausanne, Zoug, Saint-Gall ainsi que d'autres sites à Zurich.
Pour financer ses plans ambitieux, Westhive a conclu avec succès un tour de financement en mars. "Même si nous sommes déjà rentables sur nos différents sites, nous avons besoin de capitaux externes pour notre expansion. Bien sûr, nous pourrions aussi nous développer par nos propres moyens, mais cela prendrait plus de temps", explique Andreas Widmer, cofondateur de Westhive.
Afin de poursuivre sa croissance de manière ciblée, Westhive AG a également procédé à des changements de personnel au sein de son conseil d'administration. Andreas Widmer a cédé son poste de président du conseil d'administration à Martin Bosshardt, ancien partenaire et CEO d'Open Systems AG, à partir de mai 2020. Widmer, tout comme les deux autres fondateurs Bruno Rambaldi et Claus Bornholt Membre du conseil d'administration.
Outre Bosshardt et les fondateurs, Gerhard E. Walde, président du conseil d'administration de la société de commercialisation immobilière Walde und Partner, ainsi que Michael Widmer, juriste et directeur du Brino Group, siègent également au conseil d'administration de Westhive AG. Du point de vue de Bosshardt, Westhive est "à la veille d'une grande poussée de croissance" : "Le monde de l'immobilier d'entreprise connaît actuellement une mutation durable. De plus en plus d'entreprises recherchent la flexibilité dans la location d'espaces de bureaux". (M.ARR.)