La fondation de placement Fundamenta cherche de l'argent frais

La Fundamenta Group Investment Foundation prévoit de lever son deuxième capital en juin 2020. Le produit de cette opération sera consacré à la poursuite du développement du portefeuille.

La fondation de placement Fundamenta prévoit une augmentation de capital en juin (photo : depositphotos)

La fondation de placement du groupe Fundamenta a démarré ses activités opérationnelles en juin 2019. Lors de la première émission de capital, environ 50 institutions de prévoyance ont souscrit des parts pour un montant d'environ 100,57 millions de CHF.

Comme l'indique le conseil de fondation, la société a déjà investi ces fonds. Actuellement, le portefeuille immobilier se compose de huit immeubles existants et d'un projet de développement. Une transaction pour l'acquisition d'un immeuble d'habitation supplémentaire devrait être conclue d'ici fin mai 2020 ; d'autres acquisitions sont à l'étude.

Pour l'extension future du portefeuille, le conseil de fondation prévoit une deuxième augmentation de capital en juin 2020 ; des informations plus détaillées devraient être publiées sur le site Internet de la fondation de placement d'ici fin mai 2020. Le groupe de placement Swiss Real Estate se concentre sur des investissements directs dans des immeubles à usage d'habitation et commercial en Suisse. La part des revenus locatifs provenant de l'utilisation résidentielle est d'au moins 60%. (M.ARR.)

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet