Terra Helvetica : une nouvelle fondation de placement lance un groupe de placement
La fondation de placement Terra Helvetica lance la première émission pour le groupe de placement "Logement Suisse". Le volume visé est de 60 millions de CHF au maximum.

Terra Helvetica a été créée en avril 2020 en tant que fondation de placement de droit suisse et lance actuellement le premier groupe de placement "Logement Suisse" pour les fonds de prévoyance professionnelle en Suisse. La première émission porte sur un montant maximal de 60 millions de CHF ; la libération est prévue au troisième trimestre. La période de souscription a débuté le 15 mai et se poursuivra jusqu'au 9 juillet. Le montant minimum de souscription est de 100.000 CHF ; le prix d'émission est de 1.000 CHF (plus commission d'émission).
"Wohnen Schweiz" investit directement dans des biens immobiliers dans toute la Suisse, avec une diversification équilibrée en termes de régions, de situations et de types d'utilisation, fait savoir Terra Helvetica. La part des revenus locatifs issus de l'utilisation résidentielle doit représenter au moins deux tiers. Selon les indications, l'accent est mis sur les immeubles existants présentant des perspectives de rendement durables ou un potentiel de développement. En complément, le groupe de placement veut également investir dans des projets de construction et de développement. Les critères de sélection sont l'attractivité et l'évaluation de l'infrastructure des différents sites, leur potentiel ainsi que les perspectives liées aux cycles de marché dominants, précise le communiqué.
Le président du conseil de fondation de Terra Helvetica est André Schlatter, avocat et partenaire du cabinet d'avocats Grand & Nisple à Saint-Gall. Urs Rüdin, membre de la direction d'Admicasa Management AG, a été nommé vice-président. Pour la gestion et l'administration, Terra Helvetica a conclu un contrat de mandat avec Admicasa Management. La gestion des biens immobiliers est assurée par Admicasa Administration sur la base d'un mandat. Deloitte est l'organe de révision de la fondation de placement et Wüest Partner est un expert indépendant en estimations. (ah)