Changement de PDG chez Senozon

Hannes Schmidt est le nouveau CEO de Senozon AG. L'entreprise fournit des données et des analyses pour les décisions d'implantation.

Hannes Schmidt et Jan Fülscher (photo : Senozon AG)

Le conseil d'administration de Senozon AG a élu Hannes Schmidt, 43 ans, au poste de CEO. Il a repris au 1er juin 2020 la direction opérationnelle du groupe de Jan Fülscher, qui reste président du conseil d'administration et qui, selon un communiqué de l'entreprise, veut désormais s'occuper entre autres des partenariats stratégiques et des relations avec les investisseurs.

Schmidt a rejoint Senozon en janvier de cette année et dirige depuis le service commercial. Selon les informations de l'entreprise, il a travaillé auparavant pendant 15 ans en tant que conseiller d'entreprise spécialisé dans la gestion des données et la numérisation. En dernier lieu, il était partenaire de CDQ AG.

Fülscher avait repris la direction opérationnelle de Senozon, en plus de son poste de président du conseil d'administration, du cofondateur Michael Balmer à l'automne 2017. A l'époque, il s'agissait de concevoir et d'introduire la stratégie de produits et de distribution. Il s'agit maintenant de poursuivre la mise en œuvre de la voie choisie, selon Fülscher, et Hannes Schmidt est la personne idéale pour cette tâche.

Senozon est actif dans les domaines du commerce stationnaire, du développement immobilier, des transports et de la publicité extérieure. A l'aide d'un modèle de mobilité développé à l'EPF de Zurich et à l'Université technique de Berlin, l'entreprise peut, selon ses propres indications, déterminer avec précision qui se trouve à quel endroit, à quel moment et dans quel but, et fournir ainsi des bases de données pour des décisions stratégiques en matière de localisation. (ah)

(Visité 161 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet