WIR Bank devient l'actionnaire principal de Cargo sous terrain
La société Cargo sous terrain (CST) SA a accueilli la coopérative WIR Bank comme nouvel actionnaire principal. Lors de l'assemblée générale, le CEO de la banque, Bruno Stiegeler, a été élu au conseil d'administration.
La Banque coopérative WIR est le nouvel actionnaire principal de Cargo sous terrain (CST) SA. Elle complète ainsi la série d'autres entreprises suisses de renom qui soutiennent le système logistique global de l'avenir. L'engagement est également souligné sur le plan personnel : Bruno Stiegeler, président de la direction de la banque WIR, a été élu au conseil d'administration par l'assemblée générale de CST SA - et le chef des finances de la banque, Mathias Thurneysen, siège au comité des finances. "Nous voulons participer activement à une solution judicieuse et porteuse d'avenir", déclare Stiegeler à propos de l'engagement de la banque coopérative suisse.
Avec le CST, la Suisse devrait disposer à partir de 2031 d'un système logistique global à financement privé et à commande numérique, qui garantira durablement la compétitivité de l'économie et la qualité de vie des habitants. "Ce projet est dans l'intérêt de toutes les entreprises suisses", déclare Stiegeler - en conséquence, il souhaite apporter "l'esprit PME" au projet.
La CST SA a été créée en 2017 à partir de l'association de soutien qui existe depuis 2013. De nombreuses entreprises suisses des secteurs du transport, de la logistique, du commerce de détail, des télécommunications, de la finance, de l'industrie et de l'énergie participent à la mise en œuvre de Cargo sous terrain en tant qu'investisseurs, actionnaires et partenaires de projet et collaborent au concept de solution. En janvier 2020, le Conseil fédéral avait créé la base légale pour Cargo sous terrain - un message correspondant doit être élaboré à l'intention du Parlement d'ici le second semestre. (M.ARR.)