Ina Invest : Droits de souscription souscrits à près de 60%
Le groupe de construction Implenia a publié les résultats de l'émission de droits de souscription de sa spin-off Ina Invest. Il en ressort que des droits de souscription ont été exercés pour 59,24% du nombre maximal d'actions nouvelles.
Des droits de souscription ont été exercés pour environ 3,06 millions de nouvelles actions Ina-Invest, indique Implenia. Au total, près de 5,17 millions de parts sociales ont pu être souscrites. Selon les informations fournies, tous les membres du comité exécutif d'Implenia ont exercé l'intégralité de leurs droits de souscription, de même que les deux membres du conseil d'administration d'Ina Invest nommés par Implenia.
Les 2,11 millions d'actions restantes, qui n'ont pas été souscrites par les actionnaires actuels d'Implenia, seront placées auprès d'investisseurs dans le cadre d'une offre publique en Suisse et de placements privés dans certains autres pays, selon les indications de l'entreprise. Swiss Life avait déjà annoncé auparavant qu'elle prendrait une participation allant jusqu'à 15% dans la nouvelle société immobilière. Selon des informations antérieures, l'assureur a l'intention de passer un ordre ferme d'environ 30 millions de francs suisses dans le cadre du bookbuilding au prix de l'offre.
Le prix définitif de l'offre des actions dans l'émission de droits et le placement d'actions devrait être fixé à la fin de la période de bookbuilding et probablement annoncé le 12 juin 2020 avant le début du négoce à la SIX Swiss Exchange, poursuit Implenia. Ce jour-là, la cotation et le premier jour de négoce des actions devraient avoir lieu.
En raison du résultat de l'émission de droits de souscription et de l'état actuel du carnet d'ordres de bookbuilding, le prix de l'offre pourrait être fixé au prix maximum de 22,42 CHF, a annoncé l'entreprise. (ah)