Sixième édition de SPA Immobilien Schweiz

La Fondation de placement Swiss Prime procède à une émission pour son groupe de placement SPA Immobilier Suisse. Elle devrait atteindre un volume de 82,5 millions de CHF avec une possibilité d'augmentation jusqu'à 247,5 millions.

Le groupe de placement SPA Immobilier Suisse cherche des capitaux frais (photo : depositphotos)

La sixième émission du groupe de placement SPA Immobilier Suisse sera réalisée entre le 15 juin et le 22 juillet, selon les indications de la fondation Swiss Prime Analges. En fonction de la demande, le conseil de fondation décidera d'une augmentation de l'émission de 5% (correspondant à 69.967 droits) à un maximum de 15% (209.900 droits), ajoute le communiqué. Le volume d'émission s'élèvera ainsi au maximum à environ 250 millions de CHF.

Selon les indications de la fondation de placement, le nouveau capital doit être utilisé pour l'achat d'immeubles existants à usage commercial et résidentiel, pour le financement des projets de développement actuels dans le domaine de l'habitat ainsi que pour la réduction du taux de financement externe. Au cours des prochaines années, des projets de développement d'un montant d'environ 400 millions sont liés ou en cours de réalisation, et le pipeline d'acquisitions s'élève à 200 à 300 millions.

A la fin de l'année dernière, la SPA Immobilier Suisse détenait 78 objets pour un montant de 2,27 milliards. Les investisseurs sont plus de 280 institutions de prévoyance suisses. (ah)

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet