Swiss Life REF (CH) European Properties recherche de l'argent frais

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties prévoit une augmentation de capital de 70 millions d'euros au maximum. Le produit de cette opération doit notamment servir à rembourser des capitaux étrangers à court terme.

Le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties prévoit une augmentation de capital (Image : Rangizzz - depositphotos)

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties, lancé fin novembre 2017, prévoit de nouvelles acquisitions. Comme l'indique la direction du fonds, le portefeuille comprenait à fin mai 2020 un total de 15 immeubles en Allemagne, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Finlande et aux Pays-Bas, pour une valeur de marché de plus de 500 millions d'euros.

Au cours du dernier exercice, outre deux immeubles à Paris et Dublin, les deux premiers immeubles d'habitation en Allemagne (Offenbach et Dortmund) et le premier immeuble commercial aux Pays-Bas (La Haye) ont été acquis pour le fonds ; d'autres acquisitions immobilières seraient déjà à l'étude.

Actuellement, une augmentation de capital est prévue pour le fonds, à laquelle les investisseurs existants et les nouveaux investisseurs peuvent participer ; six droits de souscription permettent d'acquérir une nouvelle part. Le prix d'émission est de 105,00 euros. Au total, un maximum de 666 666 nouvelles parts seront émises. La période de souscription aura lieu du 29 juin au 17 juillet 2020, la libération est prévue pour le 27 juillet 2020. Selon la direction du fonds, une partie substantielle du produit de l'émission sera "immédiatement utilisée pour rembourser les capitaux étrangers à court terme". (M.ARR.)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet