SFP AST Swiss Real Estate entièrement investie
Lors de sa dernière levée de fonds, la SFP Fondation de placement Swiss Real Estate a récolté 38,2 millions de CHF. Les nouveaux fonds sont déjà entièrement réinvestis.

Le portefeuille comprend désormais 15 immeubles d'une valeur de marché de 199,3 millions de CHF, indique la SFP Fondation de placement Swiss Real Estate Anlagestiftung. Au cours de l'exercice actuel, cinq immeubles d'une valeur de marché de 84,6 millions ont été intégrés dans le groupe de placement. Outre quatre immeubles d'habitation issus du pipeline déjà communiqué, un immeuble commercial a pu être acquis fin mai dans le Zwicky-Areal à Wallisellen.
Le rendement brut de l'immeuble construit en 2012 selon la norme Minergie-Eco s'élèverait à 5,3% pour une valeur de marché de 47,2 millions. Le locataire principal avec un contrat de location jusqu'en 2032 (option jusqu'en 2037) est la SIS Swiss International Schools Schweiz AG. Les surfaces restantes sont utilisées par quatre locataires de bureaux qui disposent également de contrats de location à long terme. Le WAULT pour l'ensemble de l'immeuble est d'environ 7,7 ans.
Avec cette dernière transaction, la SFP AST Swiss Real Estate est à nouveau entièrement investie. Le taux d'endettement s'élève à 25,3%. Le rendement brut de l'ensemble du portefeuille s'élève désormais à 4,1%. Les revenus locatifs annuels théoriques ont presque doublé depuis le début de l'année et s'élèvent désormais à 8,1 millions. Suite aux acquisitions, la part d'utilisation commerciale s'élève désormais à 58% et le WAULT a augmenté depuis le début de l'année, passant de 6 ans à 6,8 ans en mai 2020. (M.ARR.)