Les prix de la construction augmentent légèrement
Les prix de la construction ont augmenté de 0,2% entre octobre 2019 et avril 2020. C'est ce qui ressort de l'indice suisse des prix de la construction.

Selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS), l'indice des prix de la construction a augmenté de 0,2% entre octobre 2019 et avril 2020 pour atteindre 100,0 points. Les prix ont augmenté aussi bien dans le bâtiment que dans le génie civil. En l'espace d'un an, le niveau des prix dans la construction a augmenté de 0,2%.
La hausse de l'indice des prix dans le bâtiment par rapport au semestre précédent est principalement due à des prix plus élevés dans les "installations sanitaires", indique l'OFS. Les prix du "gros œuvre 2" (fenêtres et portes extérieures) auraient certes aussi augmenté, mais moins fortement. Selon les données, les prix ont augmenté dans presque toutes les grandes régions, à l'exception de la Suisse centrale et de Zurich. La Suisse orientale a enregistré la plus forte croissance des prix (+0,8%), tandis que la Suisse centrale a connu le plus net recul (-0,1%).
Dans le génie civil, ce sont surtout les "frais annexes et comptes de transition" (honoraires d'ingénieurs) ainsi que les prix de la "superstructure" (couches de fondation) qui ont augmenté par rapport au semestre précédent. En revanche, les travaux de "terrassement et d'infrastructure" sont devenus plus avantageux. A l'exception de la Suisse orientale, de la Suisse du Nord-Ouest et de la région lémanique, toutes les régions ont enregistré une hausse des prix. La plus forte hausse a été enregistrée en Suisse centrale (+1,9%), la plus forte baisse en Suisse orientale (-0,9%). (ah)