Naef Immobilier reçoit le label Fair-ON-Pay
Un salaire égal pour un travail de valeur égale est certes un droit fondamental inscrit dans la Constitution fédérale depuis 1981, mais la réalité est souvent différente. Naef Immobilier SA mise sur une politique salariale conforme aux principes d'égalité et a mené un projet de certification dans ce sens en novembre 2019.

Naef Immobilier a obtenu en juin 2020 le label Fair-ON-Pay, qui atteste du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes, conformément aux directives de l'Office fédéral de l'égalité. Cette démarche a été précédée d'une analyse approfondie des données salariales de toutes les filiales de Naef par Comp-On, une société de services qui travaille pour l'Office fédéral de l'égalité en tant qu'expert dans le domaine de l'analyse des salaires dans le cadre des marchés publics.
Un salaire égal pour un travail de valeur égale est certes un droit fondamental inscrit dans la Constitution fédérale depuis 1981, mais dans la réalité, il existe encore des différences de salaire, ce qui a incité les autorités suisses à se montrer plus strictes dans ce domaine. De nouvelles dispositions légales exigent désormais que les entreprises employant 100 personnes ou plus procèdent à une analyse interne de l'égalité salariale avant la fin juin 2021.
Naef Immobilier a adopté une politique salariale conforme aux principes d'égalité bien avant l'entrée en vigueur de ces dispositions légales et a réalisé le projet de certification en novembre 2019. La société emploie près de 350 personnes, dont 217 sont des femmes. 40% des cadres sont des femmes, et des femmes sont également représentées au conseil d'administration et à la direction générale.
Du point de vue d'Etienne Nagy, CEO de Naef Immobilier, le label Fair-On-Pay renforce l'image de l'entreprise en tant qu'employeur de qualité : "Il était important pour nous de le prouver par une certification qui réponde aux critères du Bureau de l'égalité, et c'est pourquoi nous avons opté pour le label Fair-ON-Pay". Naef Immobilier serait ainsi en Suisse "la première agence immobilière à être certifiée par des spécialistes, afin de montrer qu'elle respecte l'égalité de rémunération de ses collaborateurs". (M.ARR.)