Implenia construit un métro léger à Düsseldorf

Implenia va construire une nouvelle ligne de métro léger à Düsseldorf. Le contrat représente l'équivalent de CHF 47 millions.

Implenia réalise la nouvelle ligne de métro léger U81 à Düsseldorf (photo : Reinhart & Partner Architekten)

La capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf, a confié à Implenia deux lots pour la construction de la nouvelle ligne de métro léger U81. La nouvelle ligne doit relier la gare centrale de Düsseldorf à l'aéroport et au parc des expositions de Düsseldorf. Une partie du premier tronçon de la ligne, au nord de la ville, empruntera les voies existantes de la Freiligrathplatz en direction du nord, indique l'entreprise de construction. En partant de ce tracé, la nouvelle ligne traversera le nœud de communication Nordstern en hauteur et se poursuivra en direction de l'aéroport. Une gare souterraine devrait y être construite près du terminal.

Selon le communiqué d'Implenia, le groupement d'entreprises Implenia, Wayss & Freytag et MCE a remporté le lot 1 des travaux de construction, tandis que le groupement d'entreprises Implenia et Wayss & Freytag a été chargé du lot 2. Implenia assume la gestion commerciale des deux lots. Le volume total du contrat s'élève à 113 millions d'euros (119 millions de CHF), la part d'Implenia s'élevant à 45 millions d'euros (47 millions de CHF), selon les indications de l'entreprise.

La construction a débuté fin mai et devrait s'achever en 2023. (ah)

(Visité 88 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet