Pensimo : Changements au sein du conseil d'administration

Richard Hunziker, Simon Grand et Anna Rottmann ont quitté le conseil d'administration de Pensimo Management AG. Astrid Heymann a été nouvellement élue au conseil d'administration.

Changements dans le RV de la direction de Pensimo (Image : Rawpixel - depositphotos)

Richard Hunziker a quitté ses fonctions de président du conseil d'administration de Pensimo Management AG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2020. Les membres du conseil d'administration, le professeur Simon Grand et Anna Trottmann, se sont également retirés. Astrid Heymann a été nouvellement élue au conseil d'administration, et l'ancien vice-président Othmar Stöckli a été nommé nouveau président. La nouvelle vice-présidente est l'ancienne membre Andi Hoppler.

Comme déjà annoncé en 2018, Richard Hunziker a non seulement quitté la présidence du conseil d'administration, mais a également renoncé à ses fonctions de vice-président du conseil d'administration de Pensimo Fondsleitung AG, de vice-président du conseil de fondation de la Fondation d'investissement Pensimo, de membre du conseil de fondation de la Fondation d'investissement Testina, de président de la commission d'investissement Pensimo et de membre des commissions d'investissement Adimora et Turidomus. Othmar Stöckli assumera désormais également ces responsabilités.

M. Hunziker a rejoint le Groupe Schmidheiny en 1991 et a assumé peu après la responsabilité de Pensimo. Au cours des presque 30 années qui ont suivi, il a continué à développer l'entreprise - aujourd'hui, Pensimo est un instrument destiné aux caisses de pension pour les placements collectifs dans l'immobilier, avec un volume d'une bonne dizaine de milliards de francs.

Le professeur Simon Grand et Anna Rottmann ont également quitté le conseil d'administration. Grand a été élu au conseil d'administration de Pensimo Management AG en avril 2012 en tant que premier membre indépendant, c'est-à-dire non issu du cercle des investisseurs. Anna Trottmann n'est membre du conseil d'administration que depuis l'assemblée générale de l'année dernière ; elle s'est à nouveau retirée pour des raisons professionnelles. Une proposition pour son successeur sera soumise à l'assemblée générale de 2021.

Astrid Heymann a été nouvellement élue au Conseil d'administration. Elle est architecte et titulaire d'un Master of Science in Real Estate, CUREM Zurich. Après avoir travaillé dans différents cabinets d'architecture en Allemagne et en Suisse, elle a travaillé en tant que gestionnaire de portefeuille chez Pensimo Management AG entre 2009 et 2016. Depuis 2016, elle est directrice des biens immobiliers de la ville de Zurich. (ah)

(Visité 159 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet