Succès de location pour le Suisse Romande Property Fund

Au cours du premier semestre 2020, la société de gestion de fonds JSS Real Estate Management a loué environ 6 500 m² de surface dans des immeubles du Suisse Romande Property Fund.

Le Suisse Romande Property Fund a loué au total 6.500 m² de surfaces nouvelles au cours du premier semestre (photo : pressmaster - depositphotos)

Au cours du premier semestre 2020, de nouveaux immeubles auraient été achevés et livrés, ce qui aurait conduit à la location de plus de 6.500 m² de surface au standard Minergie à des locataires tels que Lidl et Otis, indique JSS Real Estate Management (JSSREM). De plus, de nombreuses rénovations seraient effectuées sur des bâtiments existants, ce qui devrait entraîner une augmentation de la valeur et des revenus de ces immeubles. 

JSSREM précise qu'elle saisit toutes les opportunités d'optimiser la performance du Suisse Romande Property Fund (SRPF), en mettant l'accent sur la réduction de la vacance et l'augmentation de la rentabilité. Les négociations sur la vente d'immeubles non conformes à la stratégie progressent, ajoute le communiqué. Le produit de ces ventes devrait être utilisé pour réduire la dette et pour libérer le potentiel de valeur latente du portefeuille existant. Le SRPF détient également un certain nombre de terrains qui offrent des possibilités de développement à moyen et long terme.

La pandémie de Covid-19 devrait avoir un impact négatif inférieur à 1,5% du revenu annuel du fonds, poursuit la direction du fonds. La valeur nette d'inventaire à la fin 2019 est estimée à 110,68 CHF. (ah)

(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet