Acron émet des obligations pour un projet résidentiel aux États-Unis

Pour financer un nouveau projet de sa série d'investissements US Senior Living, Acron émet une obligation avec un coupon de 6%.

La résidence pour personnes âgées The Hacienda at Georgetown (source : Acron)

L'emprunt subordonné Acron Sun City Senior Living Bond a une durée maximale de sept ans et s'adresse à des particuliers fortunés en Suisse et dans l'UE, indique Acron. Le montant minimum de l'investissement est de 150.000 dollars US ; Acron prévoit un taux d'intérêt fixe de 6% par an. L'obligation sera remboursée après la vente du bien immobilier achevé, probablement après trois à quatre ans.

Le produit de l'émission est utilisé à cette fin, en plus des fonds propres fournis par des investisseurs qualifiés, de créer l'immeuble de logements pour seniors The Hacienda at Georgetown près d'Austin au Texas. Selon Arcon, le volume d'investissement total du nouveau développement s'élève à 85,6 millions de dollars, dont 24,5 millions sont proposés à la participation d'investisseurs. Le volume d'émission de l'obligation est de 12,25 millions au maximum.

The Hacienda at Georgetown comprendra 230 unités d'habitation ; le complexe sera construit en face de la célèbre communauté Del Webb Sun City et s'adresse, selon Acron, à un groupe cible disposant de moyens financiers importants. La part des logements dits "Independent Living", c'est-à-dire des logements sans assistance ou soins directs, s'élèvera à 125 unités. Pour l'assistance à l'autonomie, 81 unités sont prévues et pour les soins de la mémoire, 24 unités. Comme Acron le fait savoir, il y a déjà 160 demandes d'intérêt de la part de futurs résidents. La construction devrait commencer au second semestre 2020.

The Hacienda at Georgetown est le troisième projet de senior living de la société immobilière aux États-Unis. Une résidence pour seniors au Texas serait opérationnelle depuis le début de l'année dernière, la construction du deuxième projet Oklahoma University a commencé en avril 2020. (ah)

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet