Swiss Prime Fondation de placement avec des perspectives positives

Selon des chiffres provisoires, Swiss Prime Fondation de placement a réalisé au premier semestre un rendement des placements de 1,5% à 1,6%. Elle s'attend à une croissance pour le second semestre.

La fondation de placement Swiss Prime présente des chiffres provisoires pour le premier semestre 2020 (photo : depositphotos)

La fondation de placement Swiss Prime s'attend à réaliser au second semestre un rendement supérieur à celui des six premiers mois de l'année de référence 2020, où un rendement des placements de 1,5% à 1,6% (annualisé 3,0%-3,2% au 30.06.2020) a été obtenu. En effet, malgré la crise de la Corona et ses répercussions économiques, le taux d'inoccupation continue de baisser et aucune faillite ou résiliation de bail commercial n'a été enregistrée au cours des six premiers mois, fait savoir la fondation de placement.

Fin juin, 85% de toutes les demandes de réduction de loyer liées à la crise de Corona avaient été réglées, ajoute le communiqué. Les demandes restantes seraient prises en compte dans la clôture semestrielle avec des provisions correspondantes.

Le portefeuille immobilier, évalué pour la première fois par Wüest Partner au 30 juin 2020, a enregistré une augmentation de valeur de 13,8 millions de CHF, soit +0,6%, selon les informations fournies. Ainsi, la valeur des biens immobiliers, compte tenu des investissements réalisés, s'élève désormais à 2,31 milliards, contre 2,27 milliards fin 2019. Le taux d'actualisation a baissé de 2,82% à 2,80%.

Par ailleurs, Swiss Prime Fondation de placement annonce qu'elle a prolongé le contrat de gestion avec Wincasa à des taux réduits, ce qui réduira durablement la base de coûts du groupe de placement SPA Immobilier Suisse. Les nouvelles conditions seront appliquées à partir du 1er janvier 2021. Le contrat prévoit d'autres réductions automatiques lorsque les revenus locatifs annuels réels prédéfinis de SPA Immobilier Suisse sont atteints, est-il précisé. Une émission d'un volume allant jusqu'à 250 millions est encore en cours pour le groupe de placement jusqu'au 22 juillet ; il s'agit de la sixième émission de la SPA Immobilier Suisse. (ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet