Swisscanto AST fait une acquisition
Swisscanto AST Immobilier Suisse a acquis le centre Waldegg à Uitikon-Waldegg et a augmenté sa part de copropriété dans un immeuble de la Bahnhofstrasse à Zurich.

Swisscanto AST Immobilier Suisse détient désormais dans son portefeuille le centre Waldegg à usage commercial mixte ; le transfert de propriété a eu lieu le 1er juillet de cette année, selon les indications de la fondation de placement. L'immeuble se trouve dans la commune d'Uitikon-Waldegg, elle-même directement limitrophe de la ville de Zurich, qui a connu ces dernières années une croissance démographique supérieure à la moyenne.
Comme l'indique Swisscanto, 65% des revenus locatifs proviennent des secteurs de l'alimentation de proximité et des offres de santé. Actuellement, l'immeuble est "presque entièrement loué". Le locataire principal est la coopérative Migros de Zurich. Selon les informations fournies, le WAULT est d'environ sept ans.
De plus, en juin, Swisscanto AST Immobilier Suisse a, dans le cadre d'une Offmarket-a acquis une part de copropriété supplémentaire de 1% dans l'immeuble Core Bahnhofstrasse 71 à Zurich. La fondation de placement détient ainsi une participation de 25%. Selon Swisscanto, l'immeuble représente à long terme un investissement de premier ordre en raison de sa situation absolument centrale, malgré la part substantielle de commerce de détail. En outre, le prix d'achat a un IRR réel de plus de 3%, soit un rendement brut d'environ 3,8%, ce qui est attractif pour la situation. (ah)