Inreal : Proptech veut aussi se développer en Suisse
Inreal Technologies, une entreprise de proptech basée dans le sud de l'Allemagne, a levé 3 millions de dollars auprès d'investisseurs afin de se développer dans la région DACH.

Comme le fait savoir Inreal Technologies, 3 millions de dollars américains ont été mis à la disposition de l'entreprise par des investisseurs existants et nouveaux dans le cadre d'un financement de croissance. Hettich Beteiligungen ainsi que l'ancien directeur européen de Tishman Speyer et fondateur de Fuse Strategies, Michael Spies, ont rejoint le cercle des associés de l'entreprise basée à Karlsruhe et à New York. Tous les investisseurs existants auraient également souscrit des parts supplémentaires.
Inreal annonce que le nouveau capital sera utilisé dans un premier temps pour poursuivre la croissance de l'entreprise sur les marchés clés que sont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. L'entreprise est spécialisée dans la numérisation des processus de présentation et de commercialisation de biens immobiliers et de quartiers. Elle développe des solutions logicielles destinées à améliorer la vente de biens immobiliers, comme des simulations 3D, des configurateurs en ligne et un module d'analyse de données.
Selon ses propres indications, Inreal a entre-temps représenté virtuellement quelque 450 objets et environ 5,2 millions de mètres carrés de surface, dont la Grand Tower à Francfort, la plus haute tour d'habitation d'Allemagne. Selon l'entreprise, ses clients sont notamment Art-Invest, Credit Suisse et Deka Immobilien. (ah)