Espace Real Estate : Soutien aux locataires dans la crise de Corona
Durant la phase de lockdown, Espace Real Estate a accordé des reports et des remises de loyer à des locataires commerciaux. La société met gratuitement à disposition du collecteur de vêtements usagés Tell-Tex des surfaces de stockage jusqu'à la fin de l'année.
La crise de Corona donne également du fil à retordre aux grands collecteurs suisses de vêtements usagés. Avec le lockdown, le home office et le chômage partiel, la population a soudain eu tout le temps de faire le ménage de la cave au grenier.
"La crise Covid-19 a complètement 'retourné' le secteur des vêtements usagés", explique Roland Tegtmeyer de l'entreprise Tell-Tex à Safenwil, qui domine le marché suisse des vêtements usagés avec Texaid. En l'espace de deux mois, 3.000 tonnes de plus que d'habitude ont été collectées en Suisse. Avec de telles quantités, le système de collecte est sur le point de s'effondrer.
Espace Real Estate, propriétaire de l'immeuble de bureaux et industriel dans lequel Tell-Tex est locataire depuis de nombreuses années, a rapidement réagi à la nouvelle situation. Lars Egger, CEO de l'entreprise immobilière basée à Soleure : "Nous avons mis gratuitement à la disposition de Tell-Tex des surfaces de stockage à la Nordstrasse à Luterbach jusqu'à la fin de l'année. Un soutien actif de nos locataires dans des situations exceptionnelles comme la crise de Corona est pour nous une évidence".
En outre, pendant la phase de lockdown, Espace Real Estate a soutenu les locataires qui ont été directement touchés, car ils ne pouvaient plus servir leurs clients. L'entreprise a accordé des reports et des remises de loyer à des entreprises de services telles que des coiffeurs et des centres de fitness, mais aussi à des entreprises d'événementiel et de restauration. "Lorsque le lockdown s'est profilé, nous avons approché nos locataires et leur avons assuré une aide simple et non bureaucratique", explique Lars Egger. (M.ARR.)