Implenia acquiert des projets de construction de bâtiments en Allemagne

En juillet, Implenia a remporté de nouveaux contrats en Allemagne pour un volume équivalent à CHF 108 millions. Des travaux de construction sont en cours dans la région de la Ruhr, à Munich et à Mannheim.

Implenia construit trois bâtiments pour la société Landmarken AG sur l'Opelring à Bochum (© Landmarken AG/HPP Architekten)

Implenia va construire des immeubles de bureaux pour la société Landmarken AG sur l'ancien site Opel de Bochum. Dans la zone industrielle Mark 51°7 sur l'Opelring à Bochum-Laer, plusieurs immeubles de bureaux comprenant jusqu'à six étages et environ 65 000 m² de surface brute de plancher (SBP) seront construits en trois étapes. Implenia construira trois bâtiments d'environ 25 000 m² de surface brute, dont les deux tiers sont déjà loués à la caisse maladie Viactiv. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2020.

Implenia annonce également qu'elle construit, pour un promoteur et exploitant suisse, un complexe sportif et de loisirs innovant sur un site industriel désaffecté de la Ruhr, "une première en Europe continentale". Il existe déjà une soixantaine d'installations de ce type dans le monde, qui proposent un mélange de divertissement, de sport, de musique, de gastronomie et d'événements. Le concept sera réalisé dans la région de la Ruhr pour faire son entrée sur le marché européen. D'autres installations devraient suivre.

La friche industrielle s'étend sur 40.000 m², environ 6.500 m² de surface brute de plancher y seront construits. La construction devrait commencer en octobre de cette année et la livraison au maître d'ouvrage est prévue pour février 2022.

En outre, Implenia a été chargée en Allemagne de la construction d'un nouveau complexe résidentiel à Mannheim-Waldhof. Et à Munich, l'entreprise Implenia réalise, à proximité de la gare, une extension du gros œuvre pour une chaîne d'hôtels bien connue. Au total, la division Buildings en Allemagne a remporté en juillet un volume de commandes de plus de 100 millions d'euros, soit 108 millions de CHF. (ah)

(Visité 28 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet