Ina Invest présente son premier rapport semestriel
Après son entrée en bourse en juin 2020, la spin-off d'Implenia Ina Invest vient de publier ses résultats semestriels.

Comme Ina Invest l'a indiqué, elle a réalisé un résultat équilibré avant les frais de transaction uniques liés à l'IPO, notamment en raison des premières variations de valeur positives à hauteur de 541 000 CHF.
Selon les informations fournies, les projets Tender et Elefant sur le site de Lokstadt à Winterthour sont actuellement au centre de l'attention : avec Tender, l'entreprise construit une tour de dix étages comprenant au total 82 appartements en copropriété, dont 39 font partie du portefeuille d'Ina Invest, ainsi qu'une unité commerciale. La pré-commercialisation a commencé à la mi-juillet et, selon Ina Invest, environ 40% des appartements en copropriété ont déjà été réservés. La commercialisation débutera officiellement le 1er septembre 2020. Le complexe immobilier Elefant comprendra des surfaces pour des bureaux et des services. La première pierre devrait être posée en octobre 2020 ; le bâtiment est déjà entièrement loué à SWICA.
La part de développement du portefeuille immobilier s'élève actuellement à 100%, indique la société. Le portefeuille est bien diversifié au niveau régional, se trouve dans des centres attractifs en Suisse et présente un mix d'utilisation avec une part de logements de 50%. Il en résulte un "potentiel de plus-value considérable", écrit Ina Invest dans son communiqué. (ah)