Patrimonium annonce un nouveau fonds
Patrimonium va lancer en octobre une nouvelle offre de placement immobilier pour investisseurs qualifiés, la SICAV Truststone.
La SICAV Truststone est un fonds qui dispose déjà d'un portefeuille existant, fait savoir Patrimonium. Il se compose d'immeubles existants et d'un projet de développement.
Pour l'extension du portefeuille, on veut se concentrer sur le bassin lémanique, Fribourg, Neuchâtel, Bâle, Berne et Zurich. Le fonds poursuit une stratégie diversifiée dans le segment résidentiel et commercial, en investissant dans des immeubles Core Plus, Value Add et opportunistes, poursuit Patrimonium. Il s'agit par exemple d'immeubles résidentiels dans le segment locatif moyen. Des immeubles industriels, logistiques, de bureaux ou spécialisés avec des baux à long terme et/ou un potentiel de développement, des immeubles à usage mixte ainsi que des terrains et des projets de développement.
Le Truststone vise un rendement brut d'environ 4,5%. Au moins 70% du bénéfice net annuel devraient être distribués sous forme de dividendes. Une cotation en bourse du fonds est prévue d'ici trois à cinq ans.
Les parts du nouveau fonds pourront être souscrites entre le 22 septembre et le 2 octobre 2020, le lancement étant prévu pour le 7 octobre. (ah)