Nouvelle plateforme immobilière et financière

L'architecte et développeur de projets suisse Martin Blättler lance avec son équipe une nouvelle plateforme immobilière et financière : "Well Be". Le fonds de développement luxembourgeois Well Be Fund pour l'immobilier de santé vise à répondre aux nouveaux besoins nés de l'évolution démographique.

Well Be
Martin Blättler, Roger Harrisberger et Oliver Kaube (de gauche à droite ; photo : well be gmbh)

Le Well Be Fund SCS SICAV-SIF, établi selon le droit luxembourgeois et autorisé par l'autorité de surveillance luxembourgeoise CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier), construit des immeubles pour des personnes ayant des besoins particuliers. Selon le communiqué de Well Be GmbH, dont le siège est à Zurich et dont l'équipe de direction comprend l'expert financier et immobilier Roger L. Harrisberger et le conseiller en santé Oliver Kaube, le portefeuille comprendra des projets de santé, des Medical Well Be Resorts, des Medical Well Be Center ainsi que des résidences pour personnes âgées dans toute la zone germanophone. L'éventail des services comprend le développement de projets, le financement, l'architecture, l'intérieur, la réalisation et les aspects médicaux.

La nouvelle plateforme vise les investisseurs institutionnels et doit, selon les indications, générer "des rendements supérieurs à la moyenne dans le développement de projets". Les partenaires sont les banques et fournisseurs de services de fonds Pictet ainsi que Hauck & Aufhäuser, cette dernière étant détenue par des Chinois ; plus tard, on souhaite également attirer des investisseurs de l'espace asiatique.

Après l'autorisation de la CSSF, il s'agit maintenant de passer à la mise en œuvre concrète, explique Martin Blättler, président du Well Be Fund : "Nous avons depuis longtemps tendu la main à quelques projets en Suisse, en Allemagne et en Autriche, que nous soumettons maintenant à l'examen de notre gestionnaire de fonds Hauck & Aufhäuser".  (M.ARR.)

(Visité 185 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet