HSL Fund présente ses premiers résultats semestriels
Depuis son lancement, le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) a constitué un portefeuille immobilier d'une valeur de 100,8 millions de CHF.
Le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund), lancé en novembre 2019, a présenté son premier résultat semestriel. Il en ressort que le fonds a entre-temps constitué un portefeuille de 14 immeubles d'habitation comprenant 242 appartements et un petit immeuble commercial d'une valeur de 100,8 millions de CHF.
Les revenus locatifs théoriques annuels s'élèvent à 4,5 millions, dont 93% proviennent de l'utilisation résidentielle. En raison de cette part élevée, le portefeuille est extrêmement résistant aux éventuelles influences négatives sur les revenus locatifs liées à la pandémie Covid-19, selon la direction du fonds. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune demande de report de loyer ni de réduction permanente de loyer.
Au cours du premier semestre prolongé, le fonds a enregistré des revenus locatifs de 1,8 million. Le taux d'inoccupation des biens acquis est passé d'environ 15% à 13,1%. L'état locatif à la date de référence du 30 juin 2020 est chiffré à 86,9%. Selon la direction du fonds, il faut s'attendre à partir de septembre à un taux d'occupation de plus de 90% dans le portefeuille existant.
Le résultat net de la période sous revue s'est élevé à 2,0 millions. L'évaluation du portefeuille d'immeubles a généré un bénéfice non réalisé de 2,3 millions. Le fonds a enregistré un résultat total de 4,1 millions.
La direction du fonds annonce vouloir continuer à développer le portefeuille de biens immobiliers résidentiels. Pour ce faire, une augmentation de capital doit être réalisée au quatrième trimestre. Même si les effets de la crise de Corona sur l'économie suisse ne peuvent pas encore être clairement évalués à l'heure actuelle, on part du principe que le HSL Fund, avec son portefeuille prononcé d'immeubles d'habitation, ne sera pas affecté négativement par cette crise. (ah)