Epic Suisse vise la bourse
La société immobilière commerciale Epic Suisse fait savoir qu'elle prévoit - en fonction des conditions du marché - d'entrer en bourse et d'être cotée à la SIX Swiss Exchange dans les prochains mois.

Dans le cadre de l'IPO, Epic Suisse SA s'attend à un produit brut d'environ 200 millions de CHF grâce à l'émission de nouvelles actions. "Nous visons à utiliser une part importante du produit de l'IPO pour des acquisitions attrayantes sur nos marchés cibles", déclare le CEO Arik Parizer. La société immobilière annonce également une politique de dividende attractive avec un dividende fixe de 2,60 CHF par action pour l'exercice 2020 et un objectif de distribution de plus de 80% des Funds from Operations (FFO) par la suite.
Le portefeuille immobilier de l'Epic se compose actuellement de 21 immeubles de rapport et de trois immeubles en cours de développement, pour une valeur de marché totale de 1,3 milliard de CHF (au 30 juin 2020). Les immeubles de commerce de détail (principalement orientés vers l'alimentation) représentent 43,6% de la valeur de marché, les immeubles de bureaux 37,9% et les immeubles de logistique 8,7%. Les biens immobiliers représentent une surface locative totale de 248.000 m².
Selon les informations fournies, les biens sont principalement situés dans la région lémanique (50,8%) et dans l'espace économique de Zurich (40,0%). D'autres biens immobiliers se trouvent dans les cantons de Saint-Gall et de Glaris. Pour le premier semestre 2020, on annonce un taux de vacance de 6,7%, corrigé de deux projets avec des vacances stratégiquement planifiées, le taux de vacance est de 3,8%. La durée de location résiduelle moyenne pondérée (WALT) est de 8,1 ans.
Selon l'entreprise, le portefeuille de l'Epic a été peu touché par la pandémie de Covid-19. Au deuxième trimestre, l'entreprise a encaissé 97% de revenus locatifs, soit un total de 27,3 millions.
Le groupe Epic est détenu par la société immobilière israélienne Alrov Group et la famille de l'investisseur immobilier Roni Greenbaum. Les actionnaires fondateurs ont annoncé qu'ils ne vendraient aucune action dans le cadre de l'introduction en bourse et qu'ils resteraient entièrement investis dans Epic. (ah)