Epic Suisse prévoit une introduction en bourse pour le 1er octobre

La société immobilière commerciale Epic Suisse veut rapidement entrer à la SIX Swiss Exchange. Selon les indications de l'entreprise, le premier jour de négoce devrait être le 1er octobre 2020.

Ina Invest Holding Aktie ab heute börsenkotiert
L'Epic Suisse veut entrer en bourse le 1er octobre (Image : SIX Swiss Exchange)

L'IPO d'Epic Suisse SA comprend, option de surallocation comprise, jusqu'à environ 3,3 millions de nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 0,04 CHF chacune. Dans le cadre de l'offre de base, jusqu'à 3,03 millions d'actions seront offertes, qui seront émises dans le cadre d'une augmentation de capital ordinaire de l'entreprise. En outre, une option de surallocation a été accordée à UBS en tant que Sole Global Coordinator pour un maximum de 303 030 actions, soit jusqu'à 10% du volume de l'offre de base. Epic Suisse s'attend à ce que l'introduction en bourse génère un produit brut d'environ 200 millions de francs suisses.

Comme Epic Suisse l'indique également, la fourchette de prix des actions offertes devrait être fixée entre 66 CHF et 77 CHF par action. Cela correspondrait à une capitalisation boursière totale d'environ 695 à 778 millions et à un free float prévu de 28,8%

Les fondateurs et principaux actionnaires, Alrov Group et la famille Greenbaum, ne souhaitent pas vendre d'actions dans le cadre de l'introduction en bourse et ont accepté une période de lock-up de douze mois après le premier jour de cotation.

Epic prévoit d'utiliser le produit net de l'introduction en bourse principalement pour financer des acquisitions, des projets de développement en cours ainsi que des investissements et des objectifs généraux de l'entreprise. En outre, le financement bancaire de la holding d'entreprise et les prêts des actionnaires seront remboursés.

La société immobilière promet une "politique de dividende attractive". Il est prévu de verser un dividende fixe de 2,60 CHF par action pour l'exercice 2020 et de distribuer plus de 80% des Funds from Operations (FFO) par la suite.

La procédure de bookbuilding a débuté le 22 septembre 2020 et devrait se terminer le 29 septembre. Le 30 septembre, le prix définitif de l'offre ainsi que le nombre définitif d'actions nouvellement émises devraient être annoncés. La cotation en bourse selon le Standard pour les entreprises immobilières de la SIX Swiss Exchange ainsi que le début du négoce à la SIX Swiss Exchange sont prévus pour le 1er octobre 2020. (ah)

(Visité 73 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet