Augmentation de capital pour l'UBS Direct Urban
UBS Direct Urban veut lever environ 86 millions de CHF. Cet argent frais doit notamment servir à financer des acquisitions.

L'UBS a annoncé une augmentation de capital avec droit de souscription pour le fonds immobilier UBS (CH) Property Fund - Direct Urban. L'émission aura lieu entre le 22 et le 30 octobre 2020. Un maximum d'environ 7,2 millions de nouvelles parts seront émises au prix de souscription de 11,95 CHF chacune, avec un ratio de souscription de 1:4.
Avec ce capital, le fonds entend financer l'acquisition d'un immeuble à usage mixte dans la Multergasse à Saint-Gall (12 millions de volume de placement), d'un immeuble à usage mixte au Leonhardsberg à Bâle (8 millions de volume de placement) et d'une
à la Freiestrasse à Zurich (15 millions de volume de placement) ainsi que la construction de l'immeuble d'habitation "Residenza Morettina" à la Via Romerio à Locarno (12 millions de volume de placement) et la construction de remplacement d'un immeuble d'habitation à l'aéroport de Zurich. Leonhard-Ragaz-Weg/Goldbrunnenstrasse à Zurich-Wiedikon (57 millions de volume de placement).
Le produit restant de l'émission doit permettre d'acheter des immeubles supplémentaires, de financer des rénovations et des projets de construction ainsi que de rembourser des financements externes, indique UBS.
Au total, UBS Direct Urban détient 19 immeubles en portefeuille pour un volume d'environ 487,4 millions.