Pure Funds AG lance son premier fonds immobilier

Avec Pure Funds AG, un acteur jeune et indépendant fait son entrée sur le marché immobilier suisse. En novembre, la société prévoit de lancer son premier véhicule de placement, le Pure Swiss Opportunity REF.

Lucerne, Kapellgasse 4 : nouvelle construction au cœur de la vieille ville de Lucerne (photo : Delussu Fotografie)

La société zougoise Pure Funds AG, fondée en mai 2019 et autorisée par la FINMA en tant que direction de fonds depuis le 20 mai 2020, lance cet automne son premier fonds immobilier, Pure Swiss Opportunity REF. La période de souscription pour le volume de première émission visé de 120 millions de CHF s'étend du 2 au 13 novembre 2020 ; le fonds sera libéré le 20 novembre 2020.

Comme le communique Pure Funds AG, le portefeuille initial comprend quatre immeubles situés dans les centres-villes de Lucerne, Soleure, Thoune et Yverdon-les-Bains. Pour trois des quatre immeubles, les revenus locatifs sont garantis au moyen de retenues sur le prix d'achat.

L'éventail des placements du Pure Swiss Oppertunity REF comprend des immeubles à usage mixte situés dans des régions économiquement fortes et sur des sites présentant un potentiel de croissance. Selon les indications de la société, le fonds investit selon des critères ESG prédéfinis et, outre les utilisations résidentielles et commerciales classiques, également dans des utilisations alternatives telles que les résidences pour personnes âgées, les logements avec services, la logistique, etc.

Un CECB (Certificat énergétique cantonal des bâtiments) est établi pour chaque bien immobilier ; pour les nouvelles constructions, un CECB B constitue le standard minimum. L'objectif à moyen terme est de constituer un portefeuille avec une part prépondérante de logements. Le portefeuille cible doit se composer d'immeubles existants à haut rendement, complétés par "des opportunités dans le domaine des nouvelles constructions et des développements de projets présentant un solide potentiel de plus-value", selon Pure Funds AG. A moyen terme, le fonds vise un rendement de 4% à 6%.

Le cercle des investisseurs de Pure Swiss Opportunity REF comprend des investisseurs institutionnels, des family offices, des gestionnaires de fortune, des particuliers fortunés et d'autres investisseurs qualifiés. (M.ARR.)

(Visité 185 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet