Le fonds Procimmo PSCF devient une SICAV
Le Procimmo Swiss Commercial Fund PSCF sera transféré en SICAV à la fin de l'année, communique Procimmo. La FINMA doit encore donner son accord.

Dès que la SICAV sera créée et inscrite au registre du commerce - et sous réserve de l'approbation de la FINMA - la société portera le nom de Procimmo Real Estate SICAV avec la classe d'investisseurs Swiss Commercial Fund, précise Procimmo. Le nom complet sera alors Procimmo Real Estate SICAV - Swiss Commercial Fund. Le sigle boursier restera PSCF.
En changeant de forme juridique, le fonds sera organisé en tant que personne morale et pourra mettre en place un conseil d'administration. Selon Procimmo, celui-ci sera composé de Hans Rudolf Hauri (président), Stefan Fahrländer (vice-président) et Erin Wood Bergeretto (membre). Hans Rudolf Hauri a été pendant de nombreuses années CEO de RUAG Real Estate, Stefan Fahrländer est partenaire fondateur et CEO du bureau de conseil Fahrländer Partner Raumentwicklung. Erin Wood Bergeretto est partenaire d'un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit immobilier.
Le changement de structure permettra en outre aux investisseurs de participer davantage au développement de la SICAV, par exemple en ayant des droits supplémentaires lors des assemblées générales, indique encore Procimmo.
Actuellement, l'actif total du fonds PSCF s'élève à plus d'un milliard de CHF. Le fonds investit principalement dans l'immobilier commercial, en particulier dans l'immobilier commercial et industriel en dehors des centres-villes. La stratégie d'investissement se concentre sur des sites facilement accessibles, proches des autoroutes, ainsi que sur des immeubles présentant un fort potentiel de plus-value. (ah)