BEKB participe au Swiss Immo Lab
La Banque cantonale bernoise BEKB entre au capital de la société d'investissement Swiss Immo Lab AG. Cette société investit dans des start-up de la proptech.

La société Swiss Immo Lab AG a été fondée fin 2019 par le prestataire de services immobiliers Avobis, la banque hypothécaire de Lenzbourg et l'Assurance immobilière Berne. La Banque cantonale bernoise BEKB vient maintenant s'ajouter comme quatrième partenaire.
Swiss Immo Lab s'est fixé pour objectif de faire avancer la transformation numérique du secteur suisse de la construction et de l'immobilier en investissant dans des start-ups Prop et FinTech, tout en mettant en relation des sociétés établies dans le secteur de la construction et de l'immobilier avec de jeunes entreprises.
Les quatre partenaires ont accordé un total de 8 millions de CHF que Swiss Immo Lab doit investir dans des projets de start-up au cours des deux prochaines années. Selon la BEKB, l'accent est mis sur les entreprises qui développent des modèles commerciaux innovants dans les domaines des places de marché numériques, de la gestion immobilière, de la construction, des matériaux de construction, des logiciels d'analyse ou des smart cities. Les premiers investissements devraient être effectués cette année encore. Dans une phase ultérieure, Swiss Immo Lab devrait devenir une plateforme plus importante à laquelle d'autres investisseurs institutionnels pourront participer. (ah)