Nouveaux membres du conseil d'administration de Pensimo
Sibylle Kammer et Tamara Sprung ont été élues au conseil d'administration de Pensimo Management AG. Par ailleurs, les fondations de placement Adimora et Testina ont élargi leurs portefeuilles.

Sibylle Kammer et Tamara Sprung ont été élues à l'unanimité au conseil d'administration de Pensimo Management AG lors d'une assemblée générale extraordinaire.
Sibylle Kammer (née en 1970) est la fondatrice de Inspiration4Business AG, qui conseille les entreprises en matière de stratégie et de développement commercial, de gestion de l'innovation et du changement, de numérisation et de communication. Auparavant, elle a été partenaire, membre de la direction et directrice générale du développement commercial chez Zühlke Engineering, chef du développement d'entreprise et de la stratégie chez SIX Swiss Exchange et partenaire et COO Markets chez KPMG.
Tamara Sprung (née en 1968) est directrice financière de la Société suisse d'assurance contre la grêle et gérante de la caisse de pension de l'entreprise. Depuis 2012, elle est membre de la direction, où elle est également responsable de l'exploitation et de la gestion des biens immobiliers. Auparavant, elle a travaillé pour la Zurich Assurance et la Zurich Invest Bank AG, R&M Reichle & De Massari et Cashgate.
Adimora investit à Genève, Testina à Paris
Pensimo annonce également que la fondation de placement Adimora a acquis un lotissement de 43 appartements et plusieurs surfaces de vente construit en 1959 à la route de Chancy, au centre d'Onex. Onex se trouve à environ 5 km au sud-ouest du centre-ville de Genève ; un arrêt de tram se trouve directement à côté du lotissement. Au cours des prochaines années, l'immeuble et le site de près de 5 400 m² seront développés.
Début juillet déjà, la fondation de placement Testina a acheté un immeuble de bureaux à Paris pour le groupe de placement Alpha. Selon les indications de Pensimo, l'immeuble comprend environ 1.440 m² de bureaux sur six étages et est très bien situé dans le 9e arrondissement, au cœur du quartier "South Pigalle" (SoPi), au pied de Montmartre. Une station de bus se trouve juste devant l'immeuble et la gare Saint-Lazare est à dix minutes à pied. L'immeuble a été construit en 1930 dans le style Art déco et dispose d'une cour intérieure et d'une terrasse sur le toit. Actuellement, les surfaces sont louées pour neuf ans - sans options de break-up - à un locataire unique.
Le quartier SoPi est considéré comme l'une des zones les plus branchées de la ville et est très bien mélangé avec des bureaux, des restaurants, des bars, des hôtels, des boutiques de mode, des logements et des écoles. Google France (siège social), Adidas et Axa France, entre autres, sont implantés dans le quartier. Juste en face de l'immeuble, le premier "Soho House Hotel" de Paris, un club privé à vocation internationale, est en cours de construction. L'ouverture de l'hôtel dans un bâtiment historique rénové en profondeur est prévue pour fin 2021. (ah)