Akara lance un produit pour les investisseurs en private equity

Akara lance un nouveau produit d'investissement, Akara Property Development I KmGK. Le groupe cible est constitué d'investisseurs qualifiés qui souhaitent investir en private equity dans l'immobilier.

Le nouveau fonds Akara I KmGK s'adresse aux investisseurs en private equity (Image : depositphotos)

Avec le nouveau Akara I KmGK, Akara veut atteindre un volume d'investissement de 50 à 200 millions (actifs nets) pour un montant de souscription prévu de 20 à 60 millions de CHF ; cela doit comprendre trois à huit projets d'un volume compris entre 10 et 40 millions. Il est prévu d'investir directement ou indirectement, entre autres, dans des développements immobiliers durables et des revitalisations ou repositionnements en Suisse, en mettant l'accent sur les utilisations suivantes : habitat, bureaux, services et commerce.

Selon Karl Theiler, CEO d'Akara Funds, la société vise un rendement cible exonéré d'impôts de 8% (IRR net) par an. La durée est de cinq ans après la fin de la dernière période de souscription et peut s'étendre sur dix ans au maximum.

Le premier projet de la société est la démolition d'un immeuble commercial existant dans le Kreis 3 de Zurich, suivie de la construction d'un immeuble d'habitation qui sera vendu en propriété par étage ou comme objet de placement. Selon Akara, les coûts d'investissement s'élèvent à 21 millions.

Akara I KmGK est ouvert aux souscriptions pour la première fois jusqu'au 15 décembre 2020 ; la tranche minimale est de 1 million de CHF. Le nouveau produit de placement s'adresse à des investisseurs qualifiés domiciliés en Suisse, principalement des investisseurs institutionnels et privés, des family offices ainsi que des institutions des 2e et 3e piliers. (ah)

(Visité 114 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet