Un fonds immobilier recueille 103 millions
L'Immofonds a terminé avec succès son augmentation de capital et a récolté de nouveaux fonds pour un montant prévu de 103,0 millions de CHF.
Le produit de l'émission sera utilisé en premier lieu pour exploiter les possibilités existantes de revalorisation interne du portefeuille d'immeubles et pour réaliser de nouvelles acquisitions, indique le fonds immobilier. "Avec les moyens qui nous seront apportés, nous pourrons développer de manière ciblée le portefeuille du fonds, axé sur l'immobilier résidentiel, et augmenter ainsi encore l'attractivité du fonds immobilier pour l'investisseur", explique Gabriela Theus, directrice d'Immofonds Asset Management AG.
L'augmentation de capital a été réalisée du 7 au 16 octobre 2020 dans le cadre d'une offre publique de droits de souscription. Avec un rapport de souscription de 11:1, 292.629 nouvelles parts de fonds ont été émises à un prix de souscription de 352,00 CHF net chacune. Cela porte à environ 3,5 millions le nombre de parts de fonds en circulation. Les nouvelles parts donnent droit à une distribution intégrale pour l'exercice 2020/2021. (ah)