Varia US Properties se sépare de biens immobiliers

L'investisseur américain en immobilier résidentiel Varia US Properties cède son portefeuille Cardinal en Floride et son bien immobilier Stonegate dans le Colorado.

Varia US Properties vend des propriétés en Floride et au Colorado (photo : pressmaster - depositphotos)

Comme l'indique Varia US Properties AG, les deux acheteurs ont effectué leur due diligence respective et versé leur acompte. Les transactions devraient être conclues d'ici début décembre 2020.

Selon les informations de l'entreprise, le portefeuille Cardinal comprend 1.209 unités ; il s'agit de maisons préfabriquées d'un étage situées sur des marchés tertiaires en Floride. Le portefeuille a été acquis en décembre 2015. L'immeuble Stonegate a été acheté par Varia en janvier 2016 ; il compte 55 unités LIHTC (Low-Income Housing Tax Credit) et se trouve à Pueblo dans l'État du Colorado.

Selon l'entreprise, les immeubles ne correspondent plus à la stratégie d'investissement de Varia. Elle se concentre sur des biens immobiliers plus grands, plus proches de grandes agglomérations et présentant un rating institutionnel.

Varia prévoit un prix de sortie net supérieur d'environ 10% à la valeur des immeubles estimée au 30 juin 2020. Le taux d'intérêt interne brut devrait être supérieur à 25%. L'entreprise prévoit de réinvestir le produit de la vente. (ah)

(Visité 70 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet